Hmm du thé ! Vous pouvez voir ici le Qimen Mao Feng, un thé noir de Chine.
Quantité de feuille / 250ml d'eau 1 c. à thé
Temps d'infusion 3-4 minutes
Température d'infusion 95 °C
En haut à gauche, les feuilles non infusées sont très petites et très foncées, donc le thé a été oxydé beaucoup. À l'odeur, les feuilles dégagent une arôme de fumée et légèrement de tabac. On sent aussi une point de cassonade.
À droite, les feuilles infusées ont pris de l'expansion au point de doubler de volume. On note facilement la couleur caramélisée. L'odeur de tabac se concrétise beaucoup plus sans pour autant être agressant.
L'infusion, en bas, est d'une belle couleur orange brûlée. Les vapeurs de tabac se mélangent habilement avec le caramel.
Au goût, la présence du tabac rend la liqueur très présente en bouche et laisse un léger arrière goût d'épice. Le tout étant bien rond en bouche.
En soit, il ne s'agit pas d'un thé très compliqué ni hors du commun. En fait, il est bien ordinaire, mais sa simplicité en fait une de mes meilleures découvertes de l'année. Sont prix peu élevé en fait un thé de tous les jours qui réchauffe et nous donne envie de faire une seconde infusion pour prolonger le plaisir. De ce fait, il est possible d'infuser de nouveau les mêmes feuilles, mais la rondeur ne sera pas présente et pourrait vous décevoir un peu.
Référence de la boutique Camellia Sinensis : http://camellia-sinensis.com/the/fiche/?id=Qimen+Mao+Feng
Notez que ma description diffère de la leur, comme chacun de nos goûts.
No comments:
Post a Comment